Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ni diamant ni néant
22 juin 2013

J'ai passé la nuit la plus étrange de toute ma

J'ai passé la nuit la plus étrange de toute ma vie. J'ai perdu mon téléphone. Je me suis faite agressée par deux adolescentes. J'ai pris un bain de minuit avec des gens que je connaissais à peine. J'ai mis un pantalon sans sous-vêtements. Je n'ai pas dormi pendant près de seize heures. J'ai jeûné autant de temps. J'ai bu, j'ai fumé. J'ai eu une discussion philosophique avec un SDF. J'ai cassé du sucre sur le dos d'une fille. J'ai dansé sur la pelouse du Mourillon et je m'en fichais. J'ai fumé une cigarette mentholée et ça ne m'a pas dérangée. J'ai beaucoup marché et je n'étais pas fatiguée. J'ai joué au perroquet avec un professeur de... je ne sais plus de quoi. J'ai fait des bulles. J'ai fumé et je me suis baignée dans la mer, simultanément. Je suis restée dehors du début de la nuit au lever du soleil.

Les conséquences?

Finalement, c'est un garçon qui a récupéré mon téléphone. Je vais le récupérer demain. Je ne suis pas plus fatiguée que d'habitude.

Je me suis hautement déçue. Quand cette fille a fait tomber mes lunettes sur le sol, qu'elle les a ramassées et qu'elle n'a pas voulu me les rendre, qu'elle m'a frappée au visage, je n'ai même pas eu envie de fracasser son crâne vide contre le mur derrière elle. J'étais trop vide pour réagir. Je voulais récupérer mes lunettes. J'ai dit que j'allais appeler la police, et elles ont pris peur. J'aurais préféré leur casser la gueule. J'en étais incapable, et ça me déprime.

L. est la meilleure amie que j'aurais pu trouvée, avoir. Elle a été là tout le temps, elle s'est occupée de moi, a retrouvé où était mon téléphone. C'est un ange gardien. Et je me rends compte de la chance que j'ai, de me dire que c'est mon ange gardien à moi. Dans le même temps, c'est un peu égoïste, mais je préfèrerais qu'on me donne mille gifles plutôt que de la laisser à quelqu'un d'autre. Je voudrais qu'elle ne m'abandonne jamais, comme les autres. Et cette nuit, j'ai compris qu'elle n'était et ne sera jamais comme les autres: L. est au-dessus de nous tous, elle nous est supérieure et personne ne s'en rend compte. Même si parfois elle m'agace, ce qui fait d'elle elle est tellement pur et... apaisant qu'elle me ramène toujours là où j'ai toujours voulu aller.

Finalement, la main de la fille sur ma pomette disparaîtra vite. Elle n'a laissé aucune trace. Mais je serai redevable à L. pour l'éternité; même si un jour j'oublierai cette nuit, je n'oublierai jamais pourquoi L. fait partie de ma vie.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité